Cérémonie de lancement de la ligne de crédit AFD/ETAT DU SENEGAL/CNCAS

La CNCAS a choisi le vendredi 07 Septembre 2018, pour organiser à l’hôtel KEUR DADA de Saint Louis, le lancement officiel des activités de financement sur la ligne de crédit dite « AFD » en présence des représentants de l’Etat du Sénégal, des représentants de l’AFD, des partenaires techniques et financiers de la CNCAS, des acteurs agricoles, etc.

Dans sa présentation, Monsieur Malick NDIAYE, Directeur Général de la CNCAS, a rappelé  l’importance de cette ligne de crédit d’environ 10 Milliards  dans l’accompagnement  de la mission de la CNCAS pour le développement et la modernisation de l’agriculture familiale au Sénégal. Cette vision est clairement déclinée dans le Plan d’Affaires 2018 – 2022 de la CNCAS. 

Monsieur le Directeur Général de la CNCAS a précisé que, dans sa mise en œuvre, les financements issus de cette ligne de crédit privilégieront les projets qui respectent toutes les lois et réglementations en matière de protection de l’environnement et de sécurité et en matière de droit du travail

Il a, par ailleurs, magnifié la décision de l’Etat du SENEGAL à placer l’agriculture et l’agro-industrie au cœur de sa stratégie de développement économique et sociale.

Les différents intervenants ont également magnifié toute l’importance que revêt cette ligne de crédit pour le développement et la modernisation de l’agriculture familiale au Sénégal.  Ils ont par ailleurs salué la contribution positive de cette ligne de crédit aux efforts consentis par le Gouvernement du Sénégal pour booster les productions agricoles conformément aux objectifs du PRACAS, principal volet agricole du Plan Sénégal Emergent (PSE).

A terme, la ligne de crédit contribuera considérablement au développement et la modernisation des chaines de valeur agricoles  au Sénégal.

Source : https://www.financialafrik.com/2018/09/14/ceremonie-de-lancement-de-la-…